Site créé par Le Coin Du Citoyen / Tous droits réservés. © 2021

Actualités et Analyses

Retrouvez les dernières actualités en France, mais aussi dans le monde.

Le Coin Du Citoyen vous résume l'actualités en quelques lignes. L’association vous demande votre avis dans l'onglet forum.

L'association analyse, décode différents sujets en proposant des idées et en écoutant vos propositions dans la section forum.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 Actualités Analyses Eléctions L'association

Les Dépenses militaires de l'OTAN

05/08/2018

Les Dépenses militaires de l'OTAN

OTAN : L’Organisation du traité de l'Atlantique nord est l'organisation politico-militaire mise en place par les pays signataires du traité de l'Atlantique nord afin de pouvoir remplir leurs obligations de sécurité et de défense collectives. 

 

Un sommet de l'OTAN s'est tenue ce jeudi 12/07/2018 où le président américain, Donald TRUMP affirme avoir obtenue des alliés  d'augmenter les dépenses millitaires, "Ils ont accepté de payer et de payer plus rapidement" Donal TRUMP à rappelé à l'ALLEMAGNE, que le pays ne tenait pas ses engagements financiers

 

Un engagement avec tous les alliés de l'OTAN a été souscrit en 2014,  où 2% de leur PIB aux dépenses de défense pour 2024 reste inscrit dans la déclaration. En revanche, de nombreux pays comme  l'Allemagne, le Canada, l'Italie, l'Espagne et la Belgique sont encore très loin de l'objectif, avec moins de 1,4% de leur PIB pour la Défense en 2018. Et certains Etats informes qu'il leur est impossible de tenir cet engagement en fonction de leurs contraintes budgétaires.

 

Pour le président français, M.MACRON, " L'Otan sort plus fort de son sommet", et informe que la FRANCE respectera ses engagements.

 

Et vous, qu'elle est votre avis sur l'OTAN ? LCDC vous invite à exposer vos idées dans la partie "OTAN" dans l'onglet FORUM.


 

Photo : Brendan Smialowski, AFP

 

Sources: 

https://www.afp.com/fr/infos/334/depenses-militaires-trump-affirme-avoir-fait-plier-les-allies-doc-17f6h222

http://www.france24.com/fr/20180712-otan-afghanistan-critiques-depenses-militaires-allemagne-trump-perturbent-sommet

https://www.ladepeche.fr/article/2018/07/13/2835562-macron-l-otan-sort-plus-fort-de-son-sommet.html

Le conseil d'Etat dit non au suicide assisté et à l'euthanasie

04/08/2018

Le conseil d'Etat dit non au suicide assisté et à l'euthanasie

Le suicide assisté et a l’euthanasie à beaucoup fait parler ces derniers temps. Et le conseil d'Etat vient de choisir, Il dit non au suicide assisté et à l'euthanasie.

Pour le conseil d'Etat, " Une loi sur l'euthanasie risquerait en outre d'avoir un «impact symbolique particulièrement négatif» pour les personnes les plus vulnérables".

 

Pour rappel, l'euthanasie c'est un procédé qui permet de provoquer la mort de malades incurables qui souffrent et souhaitent mourir.

En FRANCE, de nombreuses familles souhaitant  faire partir un de leurs proches qui est gravement malade ne peuvent l'aider à partir. Plusieurs associations sont contre cette pratique, qui pour elles est contre nature.

 

 

Ce sujet à fait parler de lui pendant la campagne présidentielle 2017.  Seuls les candidats de la "Gauche" sont pour ce droit.

 

Jean-Luc MélenchonInscrire dans la Constitution le droit à mourir dans la dignité
Nicolas Dupont-AignanInterdire l'euthanasie
Jacques Cheminade Marine Le Pen François FillonEmmanuel MacronMaintenir la loi Leonetti
Philippe Poutou Benoît HamonAutoriser l'euthanasie
Nathalie Arthaud François Asselineau Jean LassallePas de position publique connue

 

 

 

 

Et vous, qu'elle est votre opinion sur l'euthanasie ? Nous vous invitions à débattre et  à donner votre avis dans le Forum Santé.

 

 

Photo :

Manifestation de membres de Soulager mais pas tuer, une association anti-euthanasie. REMY GABALDA/AFP
Sources :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/07/11/01016-20180711ARTFIG00352-le-conseil-d-etat-dit-non-au-suicide-assiste-et-a-l-euthanasie.php
https://www.lemonde.fr/programmes/sante/la-fin-de-vie

Découvrez Le Coin Du Citoyen

02/08/2018

Découvrez Le Coin Du Citoyen

Qui sommes-nous ?

Le Coin Du Citoyen (LCDC) est une association qui entend contribuer aux débats démocratiques Français. 

L’association permet de mettre en commun vos réactions, vos idées, grâce aux forums. Un espace d’échanges collaboratif sur différents thèmes.

Par la suite, nous établirons des livrets afin de proposer vos idées. LCDC analyse l’actualité qui nous entoure, en vous demandant votre avis.

 

Pourquoi ?

Nous voulons échanger pour améliorer. L’association veut faire entendre les idées du peuple, la pensée de tous les français et françaises, peu importe leurs opinions, leur croyance, leur origine.

 

Toute personne voulant participer à l’amélioration de notre pays est la bienvenue !

Rendez-vous sur www.lecoinducitoyen.fr et venez échanger, débattre, proposer vos idées, vos convictions afin d'améliorer notre pays.

 

Découvrez encore plus d'informations sur l'association dans la page LCDC