Site créé par Le Coin Du Citoyen / Tous droits réservés.

Les policiers vont-ils recevoir le payement de leurs heures supplémentaires ?

12/22/2018

Les policiers vont-ils recevoir le payement de leurs heures supplémentaires ?

Pour calmer les policiers, l’Etat va payer les heures supplémentaires aux policiers.

Des syndicats policiers ont brandi, lundi 17 décembre, le spectre d’un mouvement social au sein des forces de l’ordre en réclamant notamment « un retour sur investissement » après un mois de mobilisation des « gilets jaunes » et de gestion de la menace terroriste, en réclamant de meilleurs moyens et le paiement de leurs heures supplémentaires.

 

Pour le le secrétaire d’Etat Laurent Nuñez sur RMC, mercredi 19 décembre :

« En gros, c’est trois millions d’heures supplémentaires qui sont créées chaque année. Payer l’ensemble de ces heures, c’est un coût qui représente 274 millions d’euros. Ce paiement sera effectif selon un calendrier que nous allons définir, je vous le confirme. C’est ce dont nous discutons avec les organisations syndicales »

 

Le gouvernement a aussi proposé une prime de 300 euros aux forces de l’ordre mobilisées lors des manifestations de « gilets jaunes ».

On relève également que la question du payement des heures supplémentaires ne se serait jamais posée dans le secteur privé.  En effet lorsqu’un salarié effectue des heures supplémentaires elles lui sont payés automatiquement. L’Etat fait le principe du « faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais »

 

Nous vous invitons, à venir nous faire part de votre opinions, dans le forum « La Police »

 

Sources :  https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2018/12/19/le-gouvernement-prevoit-un-calendrier-pour-le-paiement-des-heures-supplementaires-dans-la-police_5399679_1653578.html

https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2018/12/17/un-syndicat-policier-denonce-un-budget-insuffisant-et-appelle-a-fermer-les-commissariats-mercredi_5398865_1653578.html

Photo : MICHEL STOUPAK / NURPHOTO / AFP

Baisse du taux de chômage SMIC, CSG, PRIME,... Le gouvernement précise les réformes