Site créé par Le Coin Du Citoyen / Tous droits réservés.

Rejet du budget italien

10/25/2018

Rejet du budget italien

Inédit : la Commission européenne rejette le budget italien

Pour son budget 2019, l'Italie prĂ©voit un dĂ©ficit Ă  2,4%. Mais pour la Commission europĂ©enne, il s'agit d'un dĂ©rapage budgĂ©taire "sans prĂ©cĂ©dent.

 

Le budget prĂ©voit par exemple un revenu citoyen de 780 €, une hausse des pensions les plus faibles, l’embauche de 10 000 fonctionnaires dans les forces de l’ordre

 

Pour rappel, le niveau de la dette italienne est à 132%, c'est le deuxième après celui de la Grèce.

En Europe, les seuils Ă  respecter sont les suivants :

·       Le dĂ©ficit public ne doit pas dĂ©passer 3 % du PIB.

·       La dette publique ne doit pas excĂ©der 60 % du PIB.

 

Pour Pierre Moscovici les italiens "pensent qu'augmenter les dĂ©penses publiques va crĂ©er de la croissance. Nous sommes dans une pĂ©riode de surchauffe, l'opinion de la plupart des Ă©conomistes, c'est que ce ne sera pas le cas" « "Le dĂ©ficit structurel est beaucoup trop Ă©levĂ© Â»

 

Selon le journal Marianne « En sanctionnant le budget italien, l’Europe dĂ©montre qu’elle n’a rien appris et rien compris des erreurs de politique Ă©conomique commises ces dernières annĂ©es. Â»

 

Selon vous, l’Italie a-t-elle raison de mener cette politique de relance ? L’UE doit-elle finalement accepte le budget italien ? Venez faire part de vos avis, idĂ©es, dans le forum « l’Union EuropĂ©enne Â».

 

Sources :

https://www.ouest-france.fr/europe/ue/inedit-la-commission-europeenne-rejette-le-budget-italien-6033378

https://www.marianne.net/monde/rejet-du-budget-italien-pourquoi-la-commission-europeenne-n-rien-compris

https://www.francetvinfo.fr/economie/crise/austerite-en-europe/budget-italien-la-commission-europeenne-et-pierre-moscovici-attendent-des-reponses-du-gouvernement-italien_2998103.html

La pauvreté en france une professeur menacée avec une arme