Site créé par Le Coin Du Citoyen / Tous droits réservés. © 2022

Actualités et Analyses

Retrouvez les dernières actualités en France, mais aussi dans le monde.

Le Coin Du Citoyen vous résume l'actualités en quelques lignes. L’association vous demande votre avis dans l'onglet forum.

L'association analyse, décode différents sujets en proposant des idées et en écoutant vos propositions dans la section forum.

Rejet du budget italien

25/10/2018

Rejet du budget italien

Inédit: la Commission européenne rejette le budget italien

Pour son budget 2019, l'Italie prévoit un déficit à 2,4%. Mais pour la Commission européenne, il s'agit d'un dérapage budgétaire "sans précédent.

 

Le budget prévoit par exemple un revenu citoyen de 780, une hausse des pensions les plus faibles, lembauche de 10000 fonctionnaires dans les forces de lordre

 

Pour rappel, le niveau de la dette italienne est à 132%, c'est le deuxième après celui de la Grèce.

En Europe, les seuils à respecter sont les suivants :

·       Le déficit public ne doit pas dépasser 3 % du PIB.

·       La dette publique ne doit pas excéder 60 % du PIB.

 

Pour Pierre Moscovici les italiens "pensent qu'augmenter les dépenses publiques va créer de la croissance. Nous sommes dans une période de surchauffe, l'opinion de la plupart des économistes, c'est que ce ne sera pas le cas" « "Le déficit structurel est beaucoup trop élevé »

 

Selon le journal Marianne « En sanctionnant le budget italien, l’Europe démontre qu’elle n’a rien appris et rien compris des erreurs de politique économique commises ces dernières années. »

 

Selon vous, l’Italie a-t-elle raison de mener cette politique de relance ? L’UE doit-elle finalement accepte le budget italien ? Venez faire part de vos avis, idées, dans le forum « l’Union Européenne ».

 

Sources :

https://www.ouest-france.fr/europe/ue/inedit-la-commission-europeenne-rejette-le-budget-italien-6033378

https://www.marianne.net/monde/rejet-du-budget-italien-pourquoi-la-commission-europeenne-n-rien-compris

https://www.francetvinfo.fr/economie/crise/austerite-en-europe/budget-italien-la-commission-europeenne-et-pierre-moscovici-attendent-des-reponses-du-gouvernement-italien_2998103.html