Site créé par Le Coin Du Citoyen / Tous droits réservés. © 2022

Actualités et Analyses

Retrouvez les dernières actualités en France, mais aussi dans le monde.

Le Coin Du Citoyen vous résume l'actualités en quelques lignes. L’association vous demande votre avis dans l'onglet forum.

L'association analyse, décode différents sujets en proposant des idées et en écoutant vos propositions dans la section forum.

Restez au courant de toutes les actualités, analyses et réactions de l'assoc sur les réseaux sociaux sur Facebook, Twitter et Instagram :

@lcdccitoyen

Belgique : un parti souhaite appliquer la charia

13/10/2018

Belgique : un parti souhaite appliquer la charia

Un parti souhaite appliquer la Charia 

Le parti ISLAM qui est en BELGIQUE vient ces derniers jours de faire parler de lui suite au élection belges. En  avril 2018, le chef du parti islam, Redouane Ahrouch, participe à un débat télévisé et refuse de regarder en face la chroniqueuse politique qui l'interpelle.

 

Les membres du parti sont très pratiquants, chaque réunion commence par une prière.  Le parti ISLAM se définit ni de droite ni de gauche.

 

Même  "s'il  il n'y a rien qui pourrait faire polémique" dans leur programme leur chef défend notamment la charia en Belgique.

L'autre membre du parti, Lhoucine Ait Jeddig, siège au conseil municipal de Molenbeek. Même s'il est isolé, il tente d'influer sur tous les sujets. Par exemple il est contre des voyages pour la jeunesse de Molenbeek car les groupes sont mixtes, ou encore la séparation des femmes et des hommes dans le bus.

 

Un programme qui a suscité une vive réaction de la part de la classe politique belge, à l'image de Theo Francken, secrétaire d'État à l'Asile et aux Migrations, membre du parti nationaliste flamand N-VA. "La sharia est en violation avec les droits de l'homme. Les partis pour la sharia sont donc antidémocratiques. De vrais loups déguisés en agneaux!"

 

Même si les membres d'ISLAM savent que certaines de leurs propositions ne sont pas communes en BELGIQUE,  pour Lhoucine Aït Jeddig ,  « Nous avons bon espoir de doubler notre score. À Molenbeek, 50 à 60 % de l'électorat est musulman » « d'ici à 12 ans, une majorité partie de la population sera musulmane ».

 

Islam visait 30 listes aux municipales de dimanche 14 octobre, mais il n'en aura que deux.

 

Plusieurs principaux parties belges veulent interdire ce mouvement qu'ils jugent liberticide.

Le MR "mouvement réformateur" ,  dit que le partie est "dangereux" par rapports au idées qu'ils défend, pas par rapport à son score.

 

Nous vous invitions à débattre de ce sujet dans les différents forums.

 

Source 1 et photo :

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/belgique-un-parti-souhaite-appliquer-la-charia_2976617.html

 

Source 2 :

https://www.lepoint.fr/europe/au-coeur-d-islam-le-parti-qui-veut-instaurer-la-charia-en-belgique-14-04-2018-2210611_2626.php