Site créé par Le Coin Du Citoyen / Tous droits réservés.

rapport du giec sur le réchauffement climatique

10/07/2018

rapport du giec sur le réchauffement climatique

Résumé du rapport du GIEC sur le réchauffement climatique

Ce lundi 08 octobre 2018, Le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC)  publie  qui a le mérite de mettre les gouvernements face à leurs responsabilités.

Le rapport nécessité une action urgente pour réussir à limiter le réchauffement planétaire à 1,5°C

 

Approuvé par 195 Etats, ce rapport représente l’analyse scientifique la plus aboutie d’un avenir climatique à 1,5°C et 2°C de hausse de la température moyenne mondiale, destinée à guider les décisions des gouvernements dans la transition écologique à mener dans tous les domaines (énergie transports, agriculture, etc.) dans les années à venir. Le rapport révèle qu’il est encore possible de limiter le réchauffement climatique à 1,5°C, et que c'est maintenant que tout se joue !

 

L’organisation WWF nous informe que l’  « Elevation du niveau de la mer, désertification, perte d'habitats naturels et d'espèces, diminution de la calotte glaciaire... C'est ce qui nous attend dans un monde à 2°C. »

 

Le nombre de réfugiés climatiques augmentera, ainsi que le niveau de la mer, les épisodes de canicule, destruction des coraux... si les gouvernements ne font rien pour réduire leur empreinte.

 Afin de réduire notre impacte sur la planète, les gouvernements doivent immédiatement faire de la transition écologique un point primordial !

 

 

Nous vous invitons à débattre de ce sujet, proposer vos idées dans le forum "L'écologie"

 

Sources :

Agence France Presse

https://www.wwf.fr/vous-informer/actualites/rapport-giec?gclid=Cj0KCQjwgOzdBRDlARIsAJ6_HNmBaNQgYzJE3X9qkUL05m9E1bo7fIp6z6kcUHsgiCQprmHCURyxeR0aAmLnEALw_wcB

https://www.lemonde.fr/climat/live/2018/10/08/est-il-encore-possible-de-limiter-le-rechauffement-climatique-posez-vos-questions_5366253_1652612.html

Belgique : un parti souhaite appliquer la charia La démission de Nicolas HULOT