Site créé par Le Coin Du Citoyen / Tous droits réservés. © 2022

Actualités et Analyses

Retrouvez les dernières actualités en France, mais aussi dans le monde.

Le Coin Du Citoyen vous résume l'actualités en quelques lignes. L’association vous demande votre avis dans l'onglet forum.

L'association analyse, décode différents sujets en proposant des idées et en écoutant vos propositions dans la section forum.

Restez au courant de toutes les actualités, analyses et réactions de l'assoc sur les réseaux sociaux sur Facebook, Twitter et Instagram :

@lcdccitoyen

Bateau Aquarius, au sauvetage de 141 migrants

25/08/2018

Bateau Aquarius, au sauvetage de 141 migrants

Bateau Aquarius, au sauvetage de 141 migrants

Le bateau Aquarius vient de secourir 141 migrants qui tente de traverser la Méditerranée afin de trouver refuge en Europe. Mais le gouvernement Italien ne souhaite pas les accueillir dans son pays.

Le navire humanitaire Aquarius est arrivĂ© mercredi 15 aoĂ»t Ă  Malte, oĂą il a Ă©tĂ© finalement autorisĂ© Ă  accoster après avoir errĂ© plusieurs jours en MĂ©diterranĂ©e avec 141 migrants Ă©puisĂ©s Ă  son bord

Comme évoqué il y a quelques jours, le président Français E.MACRON, souhaite trouver une solution européenne à ce problème.

Selon le Premier ministre maltais, "toutes les 141 personnes à bord seront réparties entre la France, l'Allemagne, le Luxembourg, le Portugal et l'Espagne".

L'Elysée a annoncé que la France allait accueillir 60 rescapés sur les 255 secourus en mer et débarqués à Malte, dont 141 secourus par l’Aquarius et 114 par un autre bateau arrivé lundi soir.

Et vous, qu’auriez-vous fait concernant l’accueil de ces migrants ? Etes-vous pour ou contre l’accueil ? Ou au contraire avez-vous d’autres solutions ?

Nous vous invitions Ă  dĂ©battre, Ă©changer vos idĂ©es dans le forum « L’immigration Â»

Sources :

https://www.leprogres.fr/france-monde/2018/08/14/migrants-l-aquarius-toujours-en-attente-d-un-port-sur

https://www.lemonde.fr/europe/article/2018/08/15/l-aquarius-arrive-a-malte-pour-debarquer-141-migrants-secourus-en-mer_5342745_3214.html

 

Photo : AFP.