Service gratuit, facile et accessible à tous
Site créé par Le Coin Du Citoyen / Tous droits réservés. © 2024
Retrouvez les dernières actualités en France, mais aussi dans le monde.
Le Coin Du Citoyen vous résume l'actualités en quelques lignes. Le Coin Du Citoyen vous demande votre avis dans l'onglet forum.
LCDC analyse, décode différents sujets en proposant des idées et en écoutant vos propositions dans la section forum.
Restez au courant de toutes les actualités, analyses et réactions de l'assoc sur les réseaux sociaux sur Instagram, Facebook, Threads et Twitter MAIS aussi sur Discord : @lcdccitoyen
26/10/2018
Inédit : la Commission européenne rejette le budget italien
Pour son budget 2019, l'Italie prévoit un déficit à 2,4%. Mais pour la Commission européenne, il s'agit d'un dérapage budgétaire "sans précédent.
Le budget prévoit par exemple un revenu citoyen de 780 €, une hausse des pensions les plus faibles, l’embauche de 10 000 fonctionnaires dans les forces de l’ordre
Pour rappel, le niveau de la dette italienne est à 132%, c'est le deuxième après celui de la Grèce.
En Europe, les seuils à respecter sont les suivants :
· Le déficit public ne doit pas dépasser 3 % du PIB.
· La dette publique ne doit pas excéder 60 % du PIB.
Pour Pierre Moscovici les italiens "pensent qu'augmenter les dépenses publiques va créer de la croissance. Nous sommes dans une période de surchauffe, l'opinion de la plupart des économistes, c'est que ce ne sera pas le cas" « "Le déficit structurel est beaucoup trop élevé »
Selon le journal Marianne « En sanctionnant le budget italien, l’Europe démontre qu’elle n’a rien appris et rien compris des erreurs de politique économique commises ces dernières années. »
Selon vous, l’Italie a-t-elle raison de mener cette politique de relance ? L’UE doit-elle finalement accepte le budget italien ? Venez faire part de vos avis, idées, dans le forum « l’Union Européenne ».
Sources :